HANABI-P1000. :

 

Le système HANABI-P1000 pour les cultures in situ est disponible en 2 capacités, 40 ou 65 échantillons. L’instrument permet d’automatiser la distribution et l’aspiration de réactif à partir de boites de pétrie ou de systèmes de cultures in situ sur lames.

 

Grâce à son module mélangeur, le système permet de préparer une solution de fixation fraîche à chaque départ de protocole à partir d’Acide Acétique et de Méthanol. Ceci réduit la manipulation des produits toxiques par les techniciens.

 

La machine permet de travailler avec des échantillons placés sur n’importe quelle position du carrousel. Le système détermine automatiquement le nombre des échantillons à traiter ainsi que leur position respective.

 

Il permet de gérer :

l’addition de solution hypotonique,La préparation automatique d’une solution fraîche de fixation,Les différentes étapes d’ajout et de retrait des solutions de fixation…

 

Grâce à son système de plateaux permettant de gérer 5 échantillons en parallèles, le gain de temps est appréciable au regard des performances d’un système fonctionnant avec un bras se déplaçant en X, Y ou Z.

 

Tous les paramètres de contrôle de l’aspiration, de la distribution et des temps d’incubation peuvent êtres entièrement contrôlés par l’opérateur.

 

Le robot est piloté par un boîtier simple d’utilisation permettant d’enregistrer les différents paramètres des différents protocoles.

 

Le HANABI-P1000 permet :

 

- La standardisation des sorties de cultures, en éliminant la variabilité liée à l’utilisateur

- Rapidité de traitement des échantillons grâce à sa conception en plateaux sur différents niveaux

- Optimisation de la préparation des fixateurs, permettant l’utilisation d’un fixateur fraîchement préparé sans intervention humaine

- Un design compact et ergonomique, qui trouve sa place même dans les petits laboratoires

- Captation totale des vapeurs toxiques, élimine le contact avec les vapeurs toxiques ses fixateurs

- Système d’alarme intégré, permettant la sécurité au niveau des échantillons et des qualifications de l’instrument

- Systèmes de distribution et d’aspiration multiples, évitant le risque de blocage total de l’activité

- Système de programmation très simple permettant la création facile d’un nouveau programme ou la modification d’un programme existant

- Accès a une gamme de protocoles fonctionnels et validés en interne

- Développé avec des laboratoires de cytogénétique de références

LE MULTIPREP HANABI-P1000, UNE SOLUTION UNIQUE ET IDEAL POUR L’AUTOMATISATION DES LABORATOIRES DE CYTOGENETIQUE POUR LES CULTURES IN SITU