Systèmes ADS BIOTEC pour l’étalement des lames en Cytogénétique

Hanabi PVI  Spreader

Le HANABI PVI a été conçu pour fournir des conditions environnementales optimales pour les préparations des lames. La température, l'humidité et le débit d'air sont réglés et se stabilisent rapidement, de sorte que lorsque les chromosomes sont étalés sur des lames de microscope, ils sont séchés d'une manière cohérente et reproductible. La dissémination excessive et les chevauchements chromosomiques sont minimisés, donnant lieu à de meilleurs rendements de métaphases analysables. Le processus d'étalement des chromosomes pour l'analyse conventionnelle des bandes G (ou équivalent) et des échantillons FISH dérivés de cellules sanguines ou d'échantillons de moelle osseuse est désormais plus simplifié et peut facilement être effectué indépendamment du niveau de compétence. Les protocoles nécessitant des cellules et des chromosomes  étalés sur toute la lame sont possible à l'aide de la lame inclinée.

 

AUTO SPREADERS HANABI PIV  ET PV

 

Systèmes totalement automatiques permettant :

  • Une parfaite répétabilité en évitant la variabilité entre opérateurs  

  • Le Contrôle de l’environnement : le système ajuste la température et l‘humidité relative dans la chambre d’étalement .

  • Une Optimisation de la densité de l’échantillon : un densitomètre peut être fourni pour permettre de mesurer la concentration de chaque échantillon

  • Une Manipulation sûre des échantillons : pas de risque d’erreur de manipulation des échantillons

  • L'épandage excessif et les chevauchements chromosomiques sont minimisés, ce qui facilite les meilleurs rendements de l'analyse métaphase.

  • Les tubes d'échantillons et les lames sont suivis par des codes à barres

  • Le processus d'étalement des chromosomes pour l'analyse conventionnelle par FISH, CGH et G-B d'échantillons dérivés de cellules sanguines ou d'échantillons de moelle osseuse est maintenant plus rationalisé et cohérent. Le croisement des chromosomes est minime, et après une diffusion automatisée, on peut analyser la diapositive complétée.

  • Les protocoles nécessitant que les cellules et les chromosomes soient répartis sur l'ensemble de la glissière peuvent être obtenus à l'aide d'un bloc coulissant incliné.