CELLSPRINT

 

 

 

 

 

L’AUTOMATE CELLSPRINT™, LA SOLUTION POUR AUTOMATISER LA PREPARATION DES ECHANTILLONS EN SUSPENSION POUR LES SORTIES DE CULTURES DANS LA ROUTINE DES LABORATOIRES DE CYTOGENETIQUE

 

Le Multiprep CellSprint™ est un automate parfaitement adapté à la routine des laboratoires de cytogénétique qui travaillent sur les cellules en suspension (Sang, Liquide amniotique…).Il a été développé avec de grands laboratoires de cytogénétique de références en Angleterre.

 

Cet instrument permet d’automatiser les étapes :

 

 de centrifugation,

 

 d’aspiration,

 

 de remise en suspension des cellules

 

 de distribution de réactif

 

 Il permet de gérer plusieurs protocoles

jusqu’à la récupération avant l’étalement sur lame.

 

 

 

Il peut gérer de 24 à 48 échantillons différents (Selon modèle) de façon totalement autonome et sans aucune intervention humaine. Chaque tube est inséré dans un portoir très astucieux, qui évite tout risque de contamination croisée grâce au système d’ouverture et de fermeture du portoir.

 

UNIQUE : un portoir fermé pour les tubes échantillons évitant les risques de contaminations croisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cellsprint est capable de gérer différentes taches en parallèle afin de gagner du temps sur la protocole global, grâce à son système de double aiguille.Le carrousel indexé est une garantie pour le suivi de chaque échantillon.Ainsi il peut ainsi aspirer certains échantillons, alors qu’il distribue du réactif à d’autres échantillons, et que d’autres sont en cours de centrifugation. L’ensemble de la procédure est réalisé dans un environnement protégé grâce à un filtre HEPA.

 

 

CELL SPRINT vous permet d’améliorer :

 la rapidité du traitement des échantillons,

 la reproductibilité et la qualité des cultures en cytogénétique.

 La protection de l’environnement et du personnel en captant les vapeurs toxiques grâce à un filtre spécifique

 La disponibilité des techniciens pour d’autres taches, plus valorisantes pour le laboratoire

 L’espace disponible dans le laboratoire en concentrant sur une petite surface, toutes les étapes de centrifugation, d’aspiration, de distribution, de fixation, de choc des cellules…usqu’à la récupération de la suspension cellulaire.

 Un meilleur suivi de chaque échantillon sans risque d’erreur de manipulation

 Le CellSprint est très simple d'utilisation et facile à programmer. Il permet de stocker jusqu’à 16 programmes différents.